Julie Bergeron Mélanie Desbiens Anne renée Fillion

Services offerts et honoraires - Psychologie

Psychothérapie (individuelle ou de couple) : Il faut s'attendre à débourser, au minimum, 80 $ pour chaque séance de 50 minutes. Les honoraires versés à un psychologue sont acceptés dans les déclarations de revenu à titre de déduction pour frais médicaux. Les reçus remis par le psychologue serviront à cette fin. 


Évaluation psychologique : Les honoraires sont déterminés en fonction du temps requis afin de répondre à la demande. L'évaluation implique deux à trois entrevues d'évaluation comprenant la passation de tests psychologiques, le temps nécessaire à la correction des tests ainsi que la rédaction d’un rapport. 


Si vous avez une assurance : La plupart des contrats d'assurances de groupe offrent un remboursement total ou partiel des frais de consultation en psychologie. Il appartient au client de se renseigner sur les particularités de son assureur afin de connaître les modalités de remboursement et le fonctionnement de sa compagnie d'assurance. 


Si vous faites affaire avec un organisme (SAAQ, CSST, IVAC) ou avec un programme d'aide aux employés (P.A.E.) : Concernant les modalités spécifiques, informez-vous à l'agent responsable.